4
(1)

Les îles merveilleuses autour de la cité des doges

 

un pont sans garde corps à Venise

 

Les îles de la lagune de Venise sont nombreuses et  peuvent être très différentes les unes des autres et méritent toutes d’être visitées si vous en avez le temps.

San giorgio Maggiore et La giudecca sont les plus proches du centre-ville. Elles sont très bien desservies depuis la place saint-marc, le transfert se fait en quelques minutes et ne nécessite pas de planification particulière.

Murano est aussi très proche et accessible rapidement, car les rotations de Vaporetto sont nombreuses,  quant à Burano, Torcello et San-Erasmo elles sont déjà plus lointaines. Si les 2 premières (Burano et Torcello) peuvent faire l’objet d’une visite couplée puisqu’elles sont proches, ce n’est pas le cas San-Erasmo ou le trajet est déjà plus compliqué, les navettes sont rares et peu fréquentes. Il en est de même pour se rendre sur l’île de la Vignole. Un conseil pour visiter ces îles, envisagez de réserver un transport privé, qui est onéreux, c’est vrai, mais ce sont des endroits que vous n’aurez pas l’occasion de voir tous les jours.

J’ai volontairement écarté de ce guide l’île du Lido, qui est une île assez vaste avec des plages, un Golf, des routes, des véhicules motorisés, mais à mon avis, on ne va pas à Venise pour voir un paysage que l’on retrouve dans n’importe quelle grande métropole, à vous de voir. Pour info, c’est au Lido qu’est organisé le célèbre festival du film La Mostra au début du mois de septembre, chaque année.

Les iles ne figurent pas non plus dans le guide, choisir un hôtel ou un hébergement, car la plupart du temps, la durée des séjours est courte et donc dormir loin du centre n’a aucun intérêt, dans la grande majorité des cas bien évidemment.

Cliquez sur l’île de votre choix pour accéder à notre reportage complet, nous vous indiquons quelle ligne de Vaporetto, vous devez utiliser pour s’y rendre ainsi que les horaires et l’estimation de temps à prévoir pour visiter les perles de la lagune vénitienne.

Attention, préparez vos mollets, même dans les îles, vous allez encore traverser des ponts, encore des ponts, décidément, il y en a partout à Venise.

Mais combien au juste, le savez-vous ?

MURANO

Prise de vue du phare de Murano depuis un vaporetto

Mondialement connue pour ses maîtres verriers, La visite de cette île est incontournable lors de votre passage à Venise.

TORCELLO

Arrivée au centre de Torcellp

Moins connue que Burano ou Murano,  pourtant cette île ne manque pas de charme.

SAN ERASMO

Un tracteur avec une remorque file sur les routes de sant'erasmo

San Erasmo est une île agricole où sont produits les légumes vendus à Venise.

BURANO

Les maisons toutes en couleur de Burano

Située un peu plus loin dans la lagune cette île de pêcheurs est réputée pour ses dentelles et ses maisons colorées. A voir absolument.

SAN GIORGIO MAGGIORE

Après la giudecca , san giorgio Maggiore est le dernier arrêt avant san marco

San Giorgio Maggiore est l’île la plus proche de la place Saint-marc, profitez en pour la visiter.

GIUDECCA

canal de la giudecca, vue aérienne

La Giudecca et son canal sont situé juste en face de la place saint-marc.

Votre Avis sur Venise

Note Moyenne 4 / 5. 1

Couverture du guide 1 journée à Venise spécial smartphone

Gratuit

Utile et pratique

Vous partez à Venise ?

Ou vous êtes tout simplement curieux de savoir ce que l'on peut voir en 1 journée dans cette ville unique au monde !

Dites-nous à quelle adresse vous désirez recevoir votre guide.

Votre prénom, c'est pour personnaliser votre guide, c'est plus sympa.

A très vite!

Giacomo

 

Votre demande a bien été envoyée, il vous suffit d'ouvrir votre boite mail pour récupérer votre lien de téléchargement direct.