5
(3)

San Giorgio Maggiore , à deux pas de la place Saint Marc.

San Giorgio maggiore vue depuis le sommet du campanile de saint marc

 

Pourquoi aller sur l’île de San Giorgio Maggiore ?

 

Si vous avez un petit moment de libre lors de votre séjour à Venise, vous pourrez visiter cette ile, très petite, composée essentiellement d’une basilique, d’un monastère, d’un campanile (qui ressemble comme deux gouttes d’eau au campanile de la place saint-marc) et d’un petit port de plaisance.

La basilique est célèbre pour ces tableaux de Tintoret et la salle du conclave dans laquelle a été élu le pape pie VII.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi un musée, la Fondation Cini, qui a été fondée par le comte Vittorio en mémoire de son fils Giorgio et qui a pour but de rénover l’ile San Giorgio de maggiore qui était dans un triste état après avoir été utilisée par les militaires pendant de très nombreuses années au temps des rivalités entre l’empire d’Autriche et Napoléon premier.

Réserver votre entrée à la fondation.

Vous pouvez également visiter les bois de l’île de San Giorgio Maggiore. C’est un délice architectural avec dix chapelles, créées par des designers internationaux, réparties dans son parc.

En savoir plus sur la visite des bois du vatican

Pour compléter votre visite de l’ile San Giorgio Maggiore, profitez d’une visite ludique et éducative, le labyrinthe de Borges.

Je vous souhaite bonne chance pour sortir rapidement de ce labyrinthe composé de 3200 buis et qui mesure environ 1 kilomètre. Une magnifique récompense vous attend à la sortie.

Vous allez pouvoir visiter la Nuova Manica Lunga, une vaste bibliothèque qui était autrefois le dortoir d’anciens moines bénédictins. Avec 1 400 mètres de rayonnages et quelques 100 000 volumes qui vont du sol au plafond voûté, c’est le rêve de tous les amateurs de littérature. Et même si vous n’êtes pas fan de littérature, vous pourrez apprécier ce lieu rempli d’émotion, c’est grandiose !

Réserver votre entrée au Labyrinte et à la bibliotèque.

Passer un moment sur San Giorgio Maggiore n’est pas indispensable, juste très utile si vous souhaitez que votre connaissance de la sérénissime soit complète.

Sincèrement, ça vaut le coup, surtout que vous êtes juste en face du pont des soupirs, attention tout de même, si vous êtes du genre impatient, il ne passe pas un Vaporetto toutes les cinq minutes.

 

 

4 lingots d'or ont été posés devant la cathédrale san giorgio maggiore pendant la biennale

Pour aller à San giorgio Maggiore :

 

Très simple depuis la fermata principale de San Zaccaria prendre la ligne n°2 de vaporetto, le trajet dure une dizaine de minutes à peine.

Durée de la visite :

Ce n’est pas une visite de longue durée, en prenant son temps, compter 1 h à 1 h 30 pour en avoir fait le tour

Notre avis :

Si vous restez quelques jours à Venise, visiter san giorgio maggiore car dans la cité des doges tout est beau à voir, et l’histoire de cette île est très intéressante. Par contre, si vous êtes pressé par le temps, alors n’y allez pas.

Le cloitre de san giorgio maggiore
Travail magnifique des menuisiers
Tintoret a garni de ses ouvres la basilique san giorgio de maggiore

Votre Avis sur Venise

Note Moyenne 5 / 5. 3

Couverture du guide 1 journée à Venise spécial smartphone

Gratuit

Utile et pratique

Vous partez à Venise ?

Ou vous êtes tout simplement curieux de savoir ce que l'on peut voir en 1 journée dans cette ville unique au monde !

Dites-nous à quelle adresse vous désirez recevoir votre guide.

Votre prénom, c'est pour personnaliser votre guide, c'est plus sympa.

A très vite!

Giacomo

 

Votre demande a bien été envoyée, il vous suffit d'ouvrir votre boite mail pour récupérer votre lien de téléchargement direct.