Sélectionner une page

Quel cadeau ramener de Venise ?

Il y a toujours un moment lors de nos voyages où l’on est amener à se poser la même question: Quel souvenir vais je rapporter de mon voyage ? Que ce soit pour vous ou pour offrir à vos proches lors de votre séjour dans la sérénissime , la question se posera de la même façon : que faut il ramener de Venise ? Nous avons choisi de vous présenter un cadeau original,typique puisque produit sur l’île voisine de san-erasmo , pas très onéreux et très utile, le bouquet de piment vénitien: Vous trouverez principalement ces bouquets de piments au Rialto Mercato, le marché de Venise, ainsi que sur les étals aux alentours, le bouquet de piment est vendu aux environ de 2,50€, l’effet whaou est assez garanti avec les couleurs de ces piments, il vous suffira de laisser sécher les piments quelques temps en rentrant à la maison, puis de les ajouter à vos préparations culinaires (idéal dans une ratatouille pour en relever le gout) au fur et à mesure de vos besoins. Petit conseil à propos de ses merveilleux piments de l’ile de san erasmo, plus ils sont conservés longtemps, plus le piment devient fort et pique en bouche, penser donc à diminuer la dose si vous utilisez cet assaisonnement longtemps après son achat si vous ne voulez pas avoir le palais et les gencives en feu.

Pour ceux qui n’aiment pas le piment ou qui ne peuvent pas ramener de produit frais dans leur bagages,vous trouverez dans les petites échoppes près du Pont du Rialto, des pendentifs et tant d’autres représentations de ces célèbres piments vénitiens, par contre je ne peux pas vous assurer que la provenance de ces souvenirs soit très locale, il s’agit plus surement de produits d’importation.

Pour trouver des souvenirs typiquement made in Venise, vous pouvez également vous dirigez vers l’île de Murano, mondialement connue pour ses verreries, où vous allez trouver un choix important d’objets en verre soufflé par des artisans verriers, attention quand même dans la rue principale, tous les objets exposés ne sont pas tous fabriqués sur l’île.

J’ai également trouvé des souvenirs originaux sur l’île de Burano, comme des napperons en dentelles, la spécialité de l’île, ou quelques tableaux originaux à base de mosaïque, c’est un peu plus difficile à dénicher certes, mais le résultat en vaut la peine.

Personnellement, comme j’adore faire plaisir au gens que j’aime en rentrant de voyage, j’ai acheté beaucoup de souvenirs dans la cité des doges et sa lagune, des masques, des verres, des tasses, des tableaux, j’ai quand même un petit faible pour ces bouquets de piments, j’adore leur aspect coloré et quel plaisir de les faire sécher, les utiliser et les déguster dans mes préparations culinaires une fois à la maison.

Notre conseil: Les piments vénitiens, un souvenir à offrir et consommer sans modération, original, utile et peu onéreux, il a toutes les qualités.

Météo
19 septembre 2018, 19 h 10 min
27.8
°C
9
km/h
0.0
mm

Souvenir de Burano ou Murano