Le Sestiere San Marco et ses monuments magnifiques

Le quartier san-marco est assurément le plus fourni en lieux célèbres à visiter dans la cité des doges. Lors de votre premier voyage à Venise vous passerez beaucoup de temps dans ce sestiere. La basilique, le palais des doges, la place saint-marc, le campanile d’où vous pourrez admirer Venise à 360°, le grand teatro la Fenice, le café Florian, la tour de l’horloge, la liste est longue et pourtant impossible de quitter la sérénissime sans avoir visité ces monuments. L’une des rues les plus commerçantes et la plus traversée est surement la merceria dell orologio qui relie la place saint-marc au pont du rialto. Attention aux bouchons !!! En tournant le dos à l’entrée de la basilique et en vous dirigeant de l’autre côté de la place saint-marc vous trouverez la salita san moise une rue du magasin de luxe qui vous mènera jusqu’au ponte dell académia. C’est aussi à san marco que l’on trouve la plus grosse concentration de gondole de Venise juste derrière la place devant le hard rock café.
Notre Avis : Le sestiere san Marco est le quartier de Venise où vous passerez surement le plus de temps, où vous trouverez la plus grande concentration de monuments à visiter, le plus grand nombre de gondoles, mais aussi, le plus grand nombre de touristes. À découvrir sans modération cependant ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour bien manger à Venise ni dormir car il y a des départs et des arrivées à toute heure du jour et de la nuit et fatalement c’est très bruyant.

A VOIR A SAN-MARCO
5 monuments à visiter au départ de la place saint-marc en 1 journée. Bonus, un guide gratuit à télécharger pour vous faciliter la visite.

