Vivre Venise la nuit, illustration en 8 photos.

 

La cité vénitienne se vide peu à peu de ces touristes venus la visiter durant la journée, la nuit tombe sur les canaux de la sérénissime, le calme revient tout doucement dans les ruelles et c’est une tout autre Venise que vous allez découvrir, presque une autre ville tant le contraste est saisissant, pardonnez-moi un jeu de mot assez facile, c’est le jour et la nuit ! Quel bonheur de remonter le grand canal en vaporetto entre minuit et 3 heures du matin, les lumières des palazzi illuminent votre voyage jusqu’à la place saint-marc, le bateau glisse sur l’eau tranquillement, le pont du Rialto apparaît dans le virage, il est encore plus beau la nuit, l’arrêt suivant vous laisse le temps d’immortaliser la scène sur votre smartphone et c’est déjà reparti vers la fermata suivante, c’est tellement bon que vous vous retrouvez déjà place saint marc, c’est fou ce que le temps passe vite, boire un dernier verre au café Florian et repartir à pied cette fois-ci à la découverte des ponts, des canaux et des ruelles dans la pénombre car certains endroits sont vraiment peu éclairés, presque lugubres et pourtant jamais la sensation d’insécurité n’apparaît, plutôt une sensation de sérénité, de bien être.

1. 2 Vénitiens dans la nuit

Peu importe ce que se raconte ces 2 italiens dans le quartier san marco, j’adore l’émotion qu’ils dégagent en retrouvant le calme de leur quartier la nuit venue.

Dans la nuit , 2 vénitiens discutent au bord d'un canal

2. Arsenale et Carabinieri

Le poste des Carabinieri proche de l’arsenale, dans le calme de la nuit, pour l’instant les bateaux d’intervention sont dans l’attente d’un appel, l’ordinaire d’un poste de police, à cette différence que les voitures d’intervention sont remplacés par des bateaux.

Les bateaux des carabiniers dans la nuit vénitienne

3. Entre le Danieli et le Danieli

La passerelle qui relie le très célèbre Hotel Danieli à la résidence, bâtiment plus récent. On remarque l’accès à l’établissement par le petit ponton où accostent Gondoles, Motorscafi et autres embarcations, afin de  déposer les clients venant séjourner dans ce lieu mythique.

La passerelle de l'hotel Danieli et le ponton d'accès à l'établissement par le canal.

4. Palazzo et Grand Canal

On peut apercevoir la magie du grand canal la nuit, palazzo illuminé, toute la magie de Venise la nuit.

Palazzo illuminé sur le grand canal à Venise, Italie

5. C’est beau les gondoles la nuit

C’est surement le plus grand rassemblement de gondoles à Venise, la nuit, difficile de les compter tant elles sont nombreuses, pourtant l’image reste fascinante.

Zoom sur l'avant des gondoles avec cette pièce de métal représentant les 6 quartiers de Venise

6. La place Saint-Marc

La populaire place saint-marc la nuit est animée par les orchestres des cafés qui rivalisent au travers de morceaux les plus entraînants pour capter l’attention du visiteur nocturne.

La place san marco à Venise la nuit , animation dans las cafés

7. Le palais des doges

Le palais ducale ou palais des doges, face au canal de la giudecca nous livre toute sa splendeur nocturne.

Le palais des doges , la nuit à venise

8. Santa Maria della Salute

On trouve à Venise un nombre important d’églises et de basiliques, certaines sont plus visibles que d’autres, Santa maria della Salute matérialise la sortie ou l’entrée du grand canal du côté de la punta della dogana.

La basilique santa maria della salute à Venise

Prociutto E Parmigiano, l’incontournable épicerie fine à Venise.

La meilleure épicerie fine de Venise, Prociutto et Parmigiano Si vous cherchez un endroit à Venise pour acheter des produits typiquement italiens,...

Le pont des soupirs à Venise, c’est tout une histoire !

Le pont des soupirs, pour aller directement en prison  Le pont des soupirs est construit entre le palais des doges et la prison, il permettait de...

Campanile de la place Saint Marc pour voir Venise à 360 degrés

Vue sur Venise à 360° depuis le campanile de la place Saint Marc  Il ne faut pas avoir le vertige pour visiter ce monument situé sur la place...

Palais Contarini del Bovolo et son escalier à voir absolument

Un escalier à visiter dans le quartier san marco Le Palais Contarini del Bovolo, enfin son escalier fait partie des curiosités qu'il faut avoir vu...

Le masque, accessoire obligatoire pour participer au carnaval

Un petit sourire sous le masque au carnaval À Venise, pas de carnaval sans masque ni costume, même si je reste impressionné par la qualité du...
Catalogue de choses à faire à Venise avec réservations

Vous aussi vous aimez Venise ?

Cliquez sur une étoile pour donner votre avis

Note Moyenne / 5. Nombre de vote

Soyez le premier à donner votre avis

Couverture du guide 1 journée à Venise spécial smartphone

Gratuit

Spécial smartphone

Pour recevoir ce guide édité spécialement pour la lecture sur mobile,

il vous suffit de renseigner l'adresse à laquelle vous désirez recevoir votre guide.

Pourquoi nous vous demandons cela ?

Tout simplement pour respecter la réglementation européenne sur la protection des données et vous éviter des courriers indésirables.

Votre demande a bien été envoyée, il vous suffit d'ouvrir votre boite mail pour récupérer votre lien de téléchargement direct.