Castello,le quartier de l’arsenale et de la via garibaldi

Le quartier de castello à Venise est un véritable voyage à lui tout seul. Sestiere très populaire, en témoigne le linge qui pend aux fenêtres les jours de grande lessive. Cet endroit est très animé à l’image de la via Garibaldi qui s’y trouve.
C’est la plus large des rues de Venise et le soir à l’heure de l’apéritif, il suffit de soir les terrasses se remplir et les verres de Spritz couler à flot pour apprécier la joie de vivre des vénitiens.
Ce quartier est très étendu et comprend également une zone de verdure très appréciable et appréciée, Le Giardini, crée par Napoléon premier.
Plus à l’est encore, n’hésitez pas à visiter la basilique san pietro di castello ,qui est restée authentique avec son prieuré puis un peu plus loin le stade de football de l’équipe de Venise ainsi qu’une Marina. Pour que votre visite du quartier castello soit complète, n’oubliez pas bien sur l’entrée de l’arsenale, qu’y se trouve à deux pas du palais des doges et juste à côté de l’arsenal se trouve le musée de la marine.
Pendant la période du Carnaval, de nombreuses rencontres de personnes costumées sont organisées devant ‘l’entrée principale de l’arsenal, c’est l’occasion de réaliser de très beaux clichés et de belles rencontres, masquées bien sûr !
Notre Avis : Le quartier castello reste un authentique quartier vénitien ou ceux-ci peuvent encore habiter et ou l’on trouve un peu de vie authentique et non touristique. Il faut en profiter car ce sestiere est aussi en train de changer poussé par l’intérêt touristique et c’est bien dommage.

