0
(0)

Venise App Tour, l’application par un voyageur pour les voyageurs

Vous allez trouver ci-dessous une notice d’utilisation concernant l’application mobile que venise-venice.com avait créé pour permettre aux visiteurs de gagner du temps dans la visite de la cité des doges.

Cette application est aujourd’hui dépassée et nous sommes en train de finaliser la dernière version d’une nouvelle application pour mobile beaucoup plus efficace.

En attendant, nous vous laissons consulter la première version et vous avez la possibilité de noter cet usage en cliquant sur les étoiles en bas de cette page.

À chaque fois que je j’allais à Venise, je ne trouvais pas d’application mobile vraiment simple, alors j’en ai créé une, Venise-App-Tour, en un seul geste, les horaires et les tarifs s’affichent sur votre mobile, les emplacements des hôtels, restaurant et les arrêts de Vaporetto sont localisés il suffit d’appuyer sur le bouton Autour de vous pour avoir les détails.

Pour l’instant cette application n’est disponible que sur Google Play (smartphone fonctionnant sous android), mais voyons plutôt son fonctionnement et ce qu’elle peut vous apporter.

  • Les monuments Les principaux monuments (version 1.0) sont listés et apparaissent sur votre écran en fonction de votre position géographique, les horaires d’ouverture sont affichés dans la liste ce qui est très pratique pour visualiser en un seul coup d’œil si l’on peut encore envisager la visite ou la remettre à plus tard, ensuite en ouvrant la fiche du monument vous retrouver les tarifs d’entrée et vous pouvez réserver immédiatement un billet avec annulation gratuite jusqu’à 24 heures avant la date choisie.
  • Vaporetto : Dans cette partie, nous avons répertorié tous les arrêts de Vaporetto avec les lignes desservies et les horaires de passage, en appuyant sur le bouton autour de vous, les stations les plus proches s’affichent et vous vous déplacer rapidement.
  • Météo : Un classique mais toujours aussi pratique, les prévisions météo pour la ville de Venise qui vous permet de visualiser les conditions climatiques du jour, l’intérêt pour les voyageurs qui restent plusieurs jours est de programmer les visites d’intérieur en fonction de la pluie et du beau temps.
  • Où Manger ? Nous intégrons ici uniquement des restaurants que nous testons au fur et à mesure de nos voyages à Venise et qui proposent un intérêt pour le voyageur. Vous pouvez retrouver leur positionnement ainsi qu’un bouton pour les appeler directement et reserver une table pour être sûr de bien manger et vous régaler.
  • Ou Dormir ? Il y a en a pour tout le monde, en fonction des prix, de la localisation et de la nature de l’hébergement, appartements ou hôtels, choisissez un établissement en appuyant su’ l’écran et découvrez la fiche complète avec les principaux renseignements dont vous avez besoin si par exemple vous voyagez avec un animal domestique, vous pouvez également voir les disponibilités et réserver directement.
  • Evenements : Tout simplement un petit calendrier pour vous présenter les événements sportifs ou culturels qui se déroulent dans la ville, ce n’est pas vraiment un onglet obligatoire, il sera peut-être remplacé sur une prochaine version, pourtant certains voyageurs aiment bien se renseigner sur les événements locaux.

Voilà la présentation est terminée, il ne me reste qu’à ajouter un petit conseil, indispensable même, pour profiter pleinement de cette application n’oubliez pas d’activer la localisation de votre appareil mobile, dans le cas contraire l’affichage des monuments, arrêts de Vaporetto, Hotels et Restaurants risque d’être perturbée, le lien pour le téléchargement sur Google Play juste en dessous et Bon voyage.

 

Zattere, un endroit méconnu et reposant à visiter à Venise

Du quai des Zattere à punta della dogana C'est un petit coin charmant qui répond au nom de Zattere (un des plus anciens quartiers de la ville) du...

Les Gondoles à Venise, promenade romantique sur les canaux

Les gondoles, la promenade des amoureux à Venise.     Rien de plus romantique que de visiter Venise en gondole, le rêve de toutes les femmes...

Vogalonga 2018, la course de bateaux à rame made in Venise

Vogalonga 2018, ramer pour faire le tour de Venise C'est un événement que les vénitiens attendent toutes les années depuis 1974, La Vogalonga, cette...

Les campaniles de la sérénissime ou les tours penchées à Venise

Dis maman, c'est quoi un campanile ?  Un campanile est une tour qui a été construite à côté de l'église pour abriter les cloches. Le mot vient de...

Manger des pâtes à Venise, la maison Bigoi vous attend

Des bonnes pâtes fraîches à emporter ? Bigoi bien sur.  Située dans une rue magique pour les papilles à Venise, la calle crosera, la maison Bigoi...
Catalogue de choses à faire à Venise avec réservations

Votre Avis sur Venise

Note Moyenne 0 / 5. 0

Couverture du guide 1 journée à Venise spécial smartphone

Gratuit

Spécial smartphone

Pour recevoir ce guide édité spécialement pour la lecture sur mobile,

il vous suffit de renseigner l'adresse à laquelle vous désirez recevoir votre guide.

Pourquoi nous vous demandons cela ?

Tout simplement pour respecter la réglementation européenne sur la protection des données et vous éviter des courriers indésirables.

Votre demande a bien été envoyée, il vous suffit d'ouvrir votre boite mail pour récupérer votre lien de téléchargement direct.