Sélectionner une page

Expérience vécue, se loger à Venise pour un voyage de 3 jours

 

3 nuits, 4 jours est la formule idéale pour visiter tous les monuments et les îles de la lagune tant il y a de belles choses à voir, alors je vous donne mes conseils pour choisir au mieux votre hôtel pour réussir votre voyage.

Pour commencer, ne pas oublier les particularités de la sérénissime.

 

Gros plan sur l'oriflamme de l'hotel antico doge à Venise

 

Eh oui, au moment de choisir votre logement, prenez déjà en compte le calendrier des festivités de la cité des doges, à ces périodes ou en haute saison le nombre de visiteurs est important et il faut se décider plus vite, les bonnes adresses sont alors plus rares, vous risquez de trouver un hébergement loin de secteur préféré ce qui vous imposera plus de trajet, nous évoquerons cet aspect plus bas dans le paragraphe localisation.

Le moyen de transport que vous allez choisir pour rejoindre Venise importe peu sur votre destination finale, le temps de transfert depuis l’aéroport est bien sur plus important que depuis la gare santa lucia ou les parkings de la piazzale roma  mais il est largement compensé par la durée du vol qui est beaucoup plus courte.

Pour clore le chapitre des particularités, n’oubliez pas que Venise est une ville où il y a beaucoup de ponts, avec des bagages et des personnes âgées, par exemple si vous emmenez vos parents en vacances, cela peut vite devenir compliqué, choisissez alors un hôtel proche d’un arrêt de Vaporetto ou avec un accès direct en Motorscafi (taxi), ce qui engendrera un coût supplémentaire de transport lors de votre séjour.

Quel budget faut il prévoir pour une nuit à Venise ?

La façade de l’hôtel Danieli à Venise

Quel que soit le secteur que vous allez choisir pour votre réservation et contrairement à une idée reçue, on trouve des formules d’hébergement pour tous les budgets, si vous en avez les moyens, optez pour le célèbre Danieli ou faites vous plaisir au Hilton  Molino Stucky, personnellement j’ai eu l’occasion de le tester avec une offre de voyage privé avec mon épouse, nous avons été enchanté de notre séjour. Pour ceux qui veulent partir pas cher vous trouverez une auberge de jeunesse sur l’île de la Giudecca et d’une manière générale on peut trouver de quoi passer la nuit à moindre coût, par exemple si vous partez en groupe vous pouvez louer une appartement sur ce site nous avons souvent eu recours à leur service et nous en avons été satisfait à de nombreuses reprises, à part une fois ou le propreté laissait à désirer, cela peut arriver, j’ai envie de leur donner une deuxième chance. Je ne vous apprendrai rien sur les sites de réservations pour ce genre de prestations, utilisez celui qui vous convient, il fera très bien l’affaire, ce n’est pas le plus important pour choisir son hôtel à Venise.

Le plus important, le secteur

Lettre dorées et bougainvilliers sur la façade blanche de l’hôtel Colombina

Comme nous l’avons évoqué au premier chapitre de cet article, le temps de déplacement dans le centre ville est plus important que dans n’importe quelle autre ville en raison de la combinaison ponts/canaux. Les monuments principaux étant dans la majorité des cas proches de la place saint marc, il est aisé de comprendre que si vous disposez d’une journée pour visiter la sérénissime il vaudra mieux loger dans le sestiere san marco pour ne pas perdre trop de temps dans les transports.Inconvénient, c’est un quartier qui bouge beaucoup et qui peut se révéler bruyants de jour comme de nuit sans compter les embouteillages dans les ruelles, avec des valises c’est pas toujours le top. Sans trop vous éloignez du centre ville, il y a un quartier qui vous permet d’être un peu plus au calme, personnellement c’est mon préféré, c’est le sestiere Castello. Les offres d’hébergement les plus intéressantes viennent souvent du sestiere Cannareggio, il a l’avantage d’être proche de la gare et du quai où partent les vaporettos pour les îles de Murano, Burano et Torcello si vous avez baser votre voyage sur la visite de la lagune, cherchez dans ce quartier. Dans les sestiere Santa croce et san polo, vous trouverez des hébergements typiques du centre ville historique, c’est aussi dans ces quartiers que passe le grand canal où beaucoup d’hôtels sont installés et vous propose le petit déjeuner en terrasse avec vue sur l’artère principale de la ville, une expérience vraiment sympathique je dois l’avouer.Je voulais aussi vous parler de l’expérience de la chambre sur un bateau, c’est assez magique cependant faites attention encore une fois à l’emplacement du navire car il peut être amarré loin du centre ville et mal desservi par les lignes ACTV en plus si il y a beaucoup de trafic le bruit des vagues claquant sur la coque peut vite se révéler désagréable et vous gâcher la nuit.

Voilà je vous ai tout dit sur mes expériences hôtelières à Venise, j’espère qu’elle vous serviront pour choisir votre hôtel à Venise.

Météo
14 décembre 2018, 2 h 14 min
1.7
°C
9
km/h
0.0
mm

Le stade de foot Pier Luigi Penzo à Venise, moins grand que San Siro

Le stade Pier Luigi Penzo, une enceinte sportive dans la lagune   La notoriété de Venise est avant tout basée sur l'histoire et les monuments de la...

Spritz,L’apéritif vénitien à la mode

Spritz l'apéritif de Venise à la conquête du monde Spritz , un mot magique à Venise , en passe de devenir un apéritif de classe mondiale à l'image...

En arrivant en voiture,découvrez la piazzale Roma et ses parkings

La piazzale Roma, la seule place avec des véhicules motorisés Si vous avez choisi de vous rendre à Venise en voiture , la piazzale Roma est la...

Boire un café proche du pont du Rialto

<ins class="adsbygoogle" style="display:block" data-ad-client="ca-pub-7698098303340058" data-ad-slot="2172644102"...

Manger des pâtes à Venise, la maison Bigoï vous attend

Des bonnes pâtes fraîches à emporter ? Bigoi bien sur.   Située dans une rue magique pour les papilles à Venise, la calle crosera, la maison Bigoi...